A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les catégories... |
Résultat de la recherche
13 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'présentation par paires dispersées'



Présentation par paires dispersées
Titre : Présentation par paires dispersées Type de document : texte imprimé Importance : 4 pages (4 feuille de memorandum, 3 feuilles de notes Langues : Français (fre) Catégories : Expérience structurée:Présentation Mots-clés : présentation par paires dispersées situation dyadique présentation Présentation par paires dispersées [texte imprimé] . - [s.d.] . - 4 pages (4 feuille de memorandum, 3 feuilles de notes.
Langues : Français (fre)
Catégories : Expérience structurée:Présentation Mots-clés : présentation par paires dispersées situation dyadique présentation Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 9.4 cat.9 document dactylographié Centre de doc. Expérience structurée Disponible Biosphère 3
Titre : Biosphère 3 Type de document : texte imprimé Importance : 11 pages (4 pages de memorandum, 4 pages d'instruction Langues : Français (fre) Catégories : Expérience structurée:Négociation
Expérience structurée:Présentation
Expérience structurée:Prise de décisionMots-clés : biosphère 3 mise en situation présentation négociation prise de décision Note de contenu : (1) La mise en situation par son aspect de "micro-monde" recèle une grande richesse de stimulation et d'expérience et donc peut permettre de répondre à différentes intentions. Il appartient à chaque formateur d'aborder plus spécifiquement tel ou tel aspect de ces opportunités en trouvant un équilibre entre richesse et efficacité. (2) A programmer en début de session: pour session suffisamment longue ou participants "avertis", la situation offrant un "espace de projection" pouvant faire apparaître des réactions d'angoisse que l'on doit être prêt à travailler. (3) En milieu de session, l'exercice peut permettre la mise en exergue et l'explication de conflits latents. (4) En fin de session, il peut permettre d'appréhender la maturité du groupe notamment dans l'appréhension de la structuration des rôles, la détermination des objectifs et la qualité des communications et de la prise de décision. (5) Il peut aussi être utilisé dans une session de construction d'équipe ou de travail en équipe. (6) Moyennant quelques adaptations, la situation peut également être utilisée dans le cadre de sessions d'introduction à l'approche institutionnelle. Biosphère 3 [texte imprimé] . - [s.d.] . - 11 pages (4 pages de memorandum, 4 pages d'instruction.
Langues : Français (fre)
Catégories : Expérience structurée:Négociation
Expérience structurée:Présentation
Expérience structurée:Prise de décisionMots-clés : biosphère 3 mise en situation présentation négociation prise de décision Note de contenu : (1) La mise en situation par son aspect de "micro-monde" recèle une grande richesse de stimulation et d'expérience et donc peut permettre de répondre à différentes intentions. Il appartient à chaque formateur d'aborder plus spécifiquement tel ou tel aspect de ces opportunités en trouvant un équilibre entre richesse et efficacité. (2) A programmer en début de session: pour session suffisamment longue ou participants "avertis", la situation offrant un "espace de projection" pouvant faire apparaître des réactions d'angoisse que l'on doit être prêt à travailler. (3) En milieu de session, l'exercice peut permettre la mise en exergue et l'explication de conflits latents. (4) En fin de session, il peut permettre d'appréhender la maturité du groupe notamment dans l'appréhension de la structuration des rôles, la détermination des objectifs et la qualité des communications et de la prise de décision. (5) Il peut aussi être utilisé dans une session de construction d'équipe ou de travail en équipe. (6) Moyennant quelques adaptations, la situation peut également être utilisée dans le cadre de sessions d'introduction à l'approche institutionnelle. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 1.69 cat.1 document dactylographié Centre de doc. Expérience structurée Disponible 4.23 cat.4 document dactylographié Centre de doc. Expérience structurée Disponible 9.8 cat.9 document dactylographié Centre de doc. Expérience structurée Disponible Choisissez un objet
Titre : Choisissez un objet Type de document : texte imprimé Importance : 3 pages Langues : Français (fre) Catégories : Expérience structurée:Présentation Mots-clés : Choisissez un objet réunion-discussion à support non verbal présentation Choisissez un objet [texte imprimé] . - [s.d.] . - 3 pages.
Langues : Français (fre)
Catégories : Expérience structurée:Présentation Mots-clés : Choisissez un objet réunion-discussion à support non verbal présentation Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 9.7 cat.9 document dactylographié Centre de doc. Expérience structurée Disponible Echanges de lettres
Titre : Echanges de lettres Type de document : texte imprimé Importance : 5 pages Langues : Français (fre) Catégories : Expérience structurée:Présentation
Expérience structurée:Transmission et traitement de l'informationMots-clés : échanges de lettres situation dyadique Transmission et traitement de l'information présentation Echanges de lettres [texte imprimé] . - [s.d.] . - 5 pages.
Langues : Français (fre)Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 2.10 cat.2 document dactylographié Centre de doc. Expérience structurée Disponible 9.6 cat.9 document dactylographié Centre de doc. Expérience structurée Disponible Interview A B A'
Titre : Interview A B A' Type de document : texte imprimé Importance : 5 pages (de memorandum) Langues : Français (fre) Catégories : Expérience structurée:Présentation Mots-clés : interview A B A' situation dyadique présentation Interview A B A' [texte imprimé] . - [s.d.] . - 5 pages (de memorandum).
Langues : Français (fre)
Catégories : Expérience structurée:Présentation Mots-clés : interview A B A' situation dyadique présentation Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 9.3 cat.9 document dactylographié Centre de doc. Expérience structurée Disponible Le jeu du compliment
Titre : Le jeu du compliment Type de document : texte imprimé Importance : 9 pages(1 page de memorandum, 6 pages de développement Langues : Français (fre) Catégories : Expérience structurée:Echange d'opinion
Expérience structurée:Evaluation
Expérience structurée:PrésentationMots-clés : jeu compliment réunion-discussion à support verbal questionnaire échange d'opinion évaluation présentation Note de contenu : Intéressant en début de formation Le jeu du compliment [texte imprimé] . - [s.d.] . - 9 pages(1 page de memorandum, 6 pages de développement.
Langues : Français (fre)
Catégories : Expérience structurée:Echange d'opinion
Expérience structurée:Evaluation
Expérience structurée:PrésentationMots-clés : jeu compliment réunion-discussion à support verbal questionnaire échange d'opinion évaluation présentation Note de contenu : Intéressant en début de formation Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 10.2 cat.10 document dactylographié Centre de doc. Expérience structurée Disponible 6.1 cat.6 document dactylographié Centre de doc. Expérience structurée Disponible 9.2 cat.9 document dactylographié Centre de doc. Expérience structurée Disponible Le meilleur ami
Titre : Le meilleur ami Type de document : texte imprimé Importance : 1 feuille de consignes, 1 annexe Langues : Français (fre) Catégories : Expérience structurée:Présentation Mots-clés : meilleur ami échange verbal à support linguistique présentation Note de contenu : L'exercice permet à chacun de choisir librement ce qu'il entend révéler de lui-même, en s'abritant derrière la perception qu'a de lui le m"eilleur ami". Qu'il juge ou non opportun d'en discuter à ce moment avec les participants, l'animateur sera attentif à la plus ou moins grande difficulté que ceux-ci éprouvent, d'une aprt, à communiquer des éléments de caractère réellement personnel, de l'autre, à faire appel à l'imaginaire (dernier point de questionnaire). Ces indication pourront guider le choix des activités suivantes.
A l'expérience, cet exercice convient très bien dans le cas où les aprticipants se sont déjà rencontrés antérieurement.Le meilleur ami [texte imprimé] . - [s.d.] . - 1 feuille de consignes, 1 annexe.
Langues : Français (fre)
Catégories : Expérience structurée:Présentation Mots-clés : meilleur ami échange verbal à support linguistique présentation Note de contenu : L'exercice permet à chacun de choisir librement ce qu'il entend révéler de lui-même, en s'abritant derrière la perception qu'a de lui le m"eilleur ami". Qu'il juge ou non opportun d'en discuter à ce moment avec les participants, l'animateur sera attentif à la plus ou moins grande difficulté que ceux-ci éprouvent, d'une aprt, à communiquer des éléments de caractère réellement personnel, de l'autre, à faire appel à l'imaginaire (dernier point de questionnaire). Ces indication pourront guider le choix des activités suivantes.
A l'expérience, cet exercice convient très bien dans le cas où les aprticipants se sont déjà rencontrés antérieurement.Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 9.1 cat.9 document dactylographié Centre de doc. Expérience structurée Disponible Préalable à la conversation
Titre : Préalable à la conversation Type de document : texte imprimé Importance : 3 pages Langues : Français (fre) Catégories : Expérience structurée:Présentation Mots-clés : préalable à la conversation situation dyadique présentation Note de contenu : La liste de propositions peut être présentée au départ comme un test d'imagination. Elle reste ouverte à tout complément jugé utile par les participants. Elle peut en "bloquer" certains; elle peut généralement aider la plupart à se présenter autrement que par un bref monologue évoquant quelques données (les plus neutres possibles) de leur travail ou de leur état civil. Préalable à la conversation [texte imprimé] . - [s.d.] . - 3 pages.
Langues : Français (fre)
Catégories : Expérience structurée:Présentation Mots-clés : préalable à la conversation situation dyadique présentation Note de contenu : La liste de propositions peut être présentée au départ comme un test d'imagination. Elle reste ouverte à tout complément jugé utile par les participants. Elle peut en "bloquer" certains; elle peut généralement aider la plupart à se présenter autrement que par un bref monologue évoquant quelques données (les plus neutres possibles) de leur travail ou de leur état civil. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 9.10 cat.9 document dactylographié Centre de doc. Expérience structurée Disponible Prénoms, premières impressions
Titre : Prénoms, premières impressions Type de document : texte imprimé Importance : 2 pages Langues : Français (fre) Catégories : Expérience structurée:Présentation Mots-clés : prénoms premières impressions réunion-discussion présentation Prénoms, premières impressions [texte imprimé] . - [s.d.] . - 2 pages.
Langues : Français (fre)
Catégories : Expérience structurée:Présentation Mots-clés : prénoms premières impressions réunion-discussion présentation Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 9.9 cat.9 document dactylographié Centre de doc. Expérience structurée Disponible Les réformes curriculaires au Bénin : identifier les défaillances structurelles pour plus d'efficience / Hounkpe, Adjignon Débora Gladys in Pensée plurielle: Parole, Pratiques & réflexions du social, 38 (2015/1)
[article]
Titre : Les réformes curriculaires au Bénin : identifier les défaillances structurelles pour plus d'efficience Type de document : texte imprimé Auteurs : Hounkpe, Adjignon Débora Gladys, Auteur Année de publication : 2015 Article en page(s) : p. 143 - 162 Langues : Français (fre)
in Pensée plurielle: Parole, Pratiques & réflexions du social > 38 (2015/1) . - p. 143 - 162Mots-clés : réformes curriculaires approche par compétence (APC) nouveaux programmes d'études (NPE) défaillances structurelles pratiques pédagogiques système scolaire béninois socio-constructivisme Résumé : Cet article est une proposition de contribution portant sur l'introduction d'une nouvelle norme pédagogique dans l'enseignement secondaire béninois. Il offre une réflexion pertinente sur les difficultés actuellement rencontrées dans la formation initiale des enseignants au Bénin, en abordant de façon critique quelques défaillances structurelles dans le système éducatif béninois, qui compliquent le partenariat entre les acteurs et surtout l'acceptation des programmes basés sur les compétences en vigueur théoriquement depuis les années 1990. [article] Les réformes curriculaires au Bénin : identifier les défaillances structurelles pour plus d'efficience [texte imprimé] / Hounkpe, Adjignon Débora Gladys, Auteur . - 2015 . - p. 143 - 162.
Langues : Français (fre)
in Pensée plurielle: Parole, Pratiques & réflexions du social > 38 (2015/1) . - p. 143 - 162Mots-clés : réformes curriculaires approche par compétence (APC) nouveaux programmes d'études (NPE) défaillances structurelles pratiques pédagogiques système scolaire béninois socio-constructivisme Résumé : Cet article est une proposition de contribution portant sur l'introduction d'une nouvelle norme pédagogique dans l'enseignement secondaire béninois. Il offre une réflexion pertinente sur les difficultés actuellement rencontrées dans la formation initiale des enseignants au Bénin, en abordant de façon critique quelques défaillances structurelles dans le système éducatif béninois, qui compliquent le partenariat entre les acteurs et surtout l'acceptation des programmes basés sur les compétences en vigueur théoriquement depuis les années 1990.