A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les catégories... |
Résultat de la recherche
31 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'team situation model'



Investigating the relation between team learning and the team situation model / Harr, Selma van der in Small Group Research, 2015 vol46 n°1 (Février 2015)
[article]
Titre : Investigating the relation between team learning and the team situation model Type de document : texte imprimé Auteurs : Harr, Selma van der, Auteur ; Mien Segers, Auteur ; Karen A. Jehn, Auteur ; Piet Van den Bossche, Auteur Année de publication : 2015 Article en page(s) : p. 50 - 82 Langues : Anglais (eng)
in Small Group Research > 2015 vol46 n°1 (Février 2015) . - p. 50 - 82Mots-clés : team Learning team cognition team situation model team effectiveness emergency management command-and-control [article] Investigating the relation between team learning and the team situation model [texte imprimé] / Harr, Selma van der, Auteur ; Mien Segers, Auteur ; Karen A. Jehn, Auteur ; Piet Van den Bossche, Auteur . - 2015 . - p. 50 - 82.
Langues : Anglais (eng)
in Small Group Research > 2015 vol46 n°1 (Février 2015) . - p. 50 - 82Mots-clés : team Learning team cognition team situation model team effectiveness emergency management command-and-control Actions de police
Titre : Actions de police Type de document : texte imprimé Importance : 5 pages Langues : Français (fre) Catégories : Expérience structurée:Prise de décision Mots-clés : Actions de police réunion-discussion situation individuelle Prise de décision Actions de police [texte imprimé] . - [s.d.] . - 5 pages.
Langues : Français (fre)
Catégories : Expérience structurée:Prise de décision Mots-clés : Actions de police réunion-discussion situation individuelle Prise de décision Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 1.35 cat.1 document dactylographié Centre de doc. Expérience structurée Disponible Adjectifs
Titre : Adjectifs Type de document : texte imprimé Importance : 3 pages Langues : Français (fre) Catégories : Expérience structurée:Echange d'opinion Mots-clés : Adjectifs situation dyadique Échange d'opinion Note de contenu : Instruments suggérés: (1) Annuel 72: "Attitudes d'expertise l'échelle X-Y; (2) Annuel 73: "Echelle des sentiments et du comportement d'amour", "l'Inventaire de l'engagement"; Annuel 74: "Questionnaire d'ouverture de soi". Adjectifs [texte imprimé] . - [s.d.] . - 3 pages.
Langues : Français (fre)
Catégories : Expérience structurée:Echange d'opinion Mots-clés : Adjectifs situation dyadique Échange d'opinion Note de contenu : Instruments suggérés: (1) Annuel 72: "Attitudes d'expertise l'échelle X-Y; (2) Annuel 73: "Echelle des sentiments et du comportement d'amour", "l'Inventaire de l'engagement"; Annuel 74: "Questionnaire d'ouverture de soi". Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 6.21 cat.6 document dactylographié Centre de doc. Expérience structurée Disponible L'adolescence en situation : violence sociétale, violence familiale, violence personnelle / Guitton, Catherine in Cahiers critiques de thérapie familiale et de pratiques de réseaux, 40 (2008 / 1)
[article]
Titre : L'adolescence en situation : violence sociétale, violence familiale, violence personnelle Type de document : texte imprimé Auteurs : Guitton, Catherine, Auteur ; Jamet, Jean-Michel, Auteur ; Parachout, Anne, Auteur Année de publication : 2013 Article en page(s) : p. 199 - 216 Langues : Français (fre)
in Cahiers critiques de thérapie familiale et de pratiques de réseaux > 40 (2008 / 1) . - p. 199 - 216Mots-clés : risque majeur situation chaotique désastre familial scandale social Résumé : Les auteurs décrivent un projet mené au sein même d'un processus de répression où des adolescents sont interpellés par la police. Les parents et ces jeunes sont invités à rencontrer une équipe de thérapeutes familiaux qui tient une permanence dans le commissariat. Ces professionnels tentent de gérer la problématique familiale à l'aide d'une approche systémique. [article] L'adolescence en situation : violence sociétale, violence familiale, violence personnelle [texte imprimé] / Guitton, Catherine, Auteur ; Jamet, Jean-Michel, Auteur ; Parachout, Anne, Auteur . - 2013 . - p. 199 - 216.
Langues : Français (fre)
in Cahiers critiques de thérapie familiale et de pratiques de réseaux > 40 (2008 / 1) . - p. 199 - 216Mots-clés : risque majeur situation chaotique désastre familial scandale social Résumé : Les auteurs décrivent un projet mené au sein même d'un processus de répression où des adolescents sont interpellés par la police. Les parents et ces jeunes sont invités à rencontrer une équipe de thérapeutes familiaux qui tient une permanence dans le commissariat. Ces professionnels tentent de gérer la problématique familiale à l'aide d'une approche systémique. Biosphère 3
Titre : Biosphère 3 Type de document : texte imprimé Importance : 11 pages (4 pages de memorandum, 4 pages d'instruction Langues : Français (fre) Catégories : Expérience structurée:Négociation
Expérience structurée:Présentation
Expérience structurée:Prise de décisionMots-clés : biosphère 3 mise en situation présentation négociation prise de décision Note de contenu : (1) La mise en situation par son aspect de "micro-monde" recèle une grande richesse de stimulation et d'expérience et donc peut permettre de répondre à différentes intentions. Il appartient à chaque formateur d'aborder plus spécifiquement tel ou tel aspect de ces opportunités en trouvant un équilibre entre richesse et efficacité. (2) A programmer en début de session: pour session suffisamment longue ou participants "avertis", la situation offrant un "espace de projection" pouvant faire apparaître des réactions d'angoisse que l'on doit être prêt à travailler. (3) En milieu de session, l'exercice peut permettre la mise en exergue et l'explication de conflits latents. (4) En fin de session, il peut permettre d'appréhender la maturité du groupe notamment dans l'appréhension de la structuration des rôles, la détermination des objectifs et la qualité des communications et de la prise de décision. (5) Il peut aussi être utilisé dans une session de construction d'équipe ou de travail en équipe. (6) Moyennant quelques adaptations, la situation peut également être utilisée dans le cadre de sessions d'introduction à l'approche institutionnelle. Biosphère 3 [texte imprimé] . - [s.d.] . - 11 pages (4 pages de memorandum, 4 pages d'instruction.
Langues : Français (fre)
Catégories : Expérience structurée:Négociation
Expérience structurée:Présentation
Expérience structurée:Prise de décisionMots-clés : biosphère 3 mise en situation présentation négociation prise de décision Note de contenu : (1) La mise en situation par son aspect de "micro-monde" recèle une grande richesse de stimulation et d'expérience et donc peut permettre de répondre à différentes intentions. Il appartient à chaque formateur d'aborder plus spécifiquement tel ou tel aspect de ces opportunités en trouvant un équilibre entre richesse et efficacité. (2) A programmer en début de session: pour session suffisamment longue ou participants "avertis", la situation offrant un "espace de projection" pouvant faire apparaître des réactions d'angoisse que l'on doit être prêt à travailler. (3) En milieu de session, l'exercice peut permettre la mise en exergue et l'explication de conflits latents. (4) En fin de session, il peut permettre d'appréhender la maturité du groupe notamment dans l'appréhension de la structuration des rôles, la détermination des objectifs et la qualité des communications et de la prise de décision. (5) Il peut aussi être utilisé dans une session de construction d'équipe ou de travail en équipe. (6) Moyennant quelques adaptations, la situation peut également être utilisée dans le cadre de sessions d'introduction à l'approche institutionnelle. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 1.69 cat.1 document dactylographié Centre de doc. Expérience structurée Disponible 4.23 cat.4 document dactylographié Centre de doc. Expérience structurée Disponible 9.8 cat.9 document dactylographié Centre de doc. Expérience structurée Disponible Cartes de situation
Titre : Cartes de situation Type de document : texte imprimé Importance : 3 pages Langues : Français (fre) Catégories : Expérience structurée:Transmission et traitement de l'information Mots-clés : Cartes de situation réunion-discussion à support non verbal Transmission et traitement de l'information Cartes de situation [texte imprimé] . - [s.d.] . - 3 pages.
Langues : Français (fre)
Catégories : Expérience structurée:Transmission et traitement de l'information Mots-clés : Cartes de situation réunion-discussion à support non verbal Transmission et traitement de l'information Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 2.9 cat.2 document dactylographié Centre de doc. Expérience structurée Disponible Cognitive diversity to team outcomes : the roles of cohesion and conflict management / Mello, Abby L. in Small Group Research, 2015 vol46 n°2 (Avril 2015)
[article]
Titre : Cognitive diversity to team outcomes : the roles of cohesion and conflict management Type de document : texte imprimé Auteurs : Mello, Abby L., Auteur ; Delise, Lisa A., Auteur Année de publication : 2015 Article en page(s) : p. 204 - 226 Langues : Anglais (eng)
in Small Group Research > 2015 vol46 n°2 (Avril 2015) . - p. 204 - 226Mots-clés : cognitive diversity cohesion conflict management viability team performance [article] Cognitive diversity to team outcomes : the roles of cohesion and conflict management [texte imprimé] / Mello, Abby L., Auteur ; Delise, Lisa A., Auteur . - 2015 . - p. 204 - 226.
Langues : Anglais (eng)
in Small Group Research > 2015 vol46 n°2 (Avril 2015) . - p. 204 - 226Mots-clés : cognitive diversity cohesion conflict management viability team performance Comment favoriser l'apprentissage et la formation des adultes? / Daniel Faulx
Titre : Comment favoriser l'apprentissage et la formation des adultes? Type de document : texte imprimé Auteurs : Daniel Faulx, Auteur ; Cédric Danse, Auteur Editeur : Bruxelles [Belgique] : De Boeck Année de publication : 2015 Collection : Guides pratiques Sous-collection : Former & se former Importance : 315 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8073-0038-5 Prix : 22.00 Langues : Français (fre) Catégories : Méthodologie Mots-clés : formation apprentissage adulte apprendre développer outil formateur animateur théories concepts situation thématiques psychosociales Résumé : Comment favoriser l'apprentissage des adultes ? Telle est la question centrale de cet ouvrage qui vise non seulement les formateurs d'adultes mais aussi toute personne engagée dans une action de développement des autres.
Comment aider les autres à apprendre et se développer ? Telle est la question centrale de cet ouvrage qui vise non seulement les formateurs, animateurs et enseignants pour adultes et adolescents mais aussi toute personne engagée dans une action de développement d'autrui.
Ce livre propose un ensemble de théories et de concepts éclairants pour la pratique formative ainsi que des méthodologies et outils applicables en situation, le tout illustré par des exemples concrets puisés dans des formations aux thématiques psychosociales, techniques, linguistiques, artistiques ou sportives.
Il est structuré en quatre parties et présente en fin de volume un ensemble de fiches-outils.
* Partie 1. Les quatre dimensions d'une formation. Cette partie décrit les quatre gammes d'effets induits par une formation et comment le formateur peut penser son action en conséquence.
* Partie 2. Les grands déterminants de l'action pédagogique. Ce modèle conceptuel,constitué de six paramètres, balise l'ensemble des ressources qui sont àla disposition d'un formateur pour générer les effets souhaités.
* Partie 3. Rendre les apprenants actifs lors d'un exposé. Cette partie traite de l'art et la manière de réaliser un discours pédagogique susceptible destimuler les auditeurs et de leur permettre d'apprendre.
* Partie 4. L'apprentissage par expérience. Cette dernière partie porte sur les stratégies d'animation de groupe qui peuvent être déployées dans le cadre des pédagogies expérientielles (ou pédagogies fondées sur l'action).
Comment favoriser l'apprentissage et la formation des adultes? [texte imprimé] / Daniel Faulx, Auteur ; Cédric Danse, Auteur . - De Boeck, 2015 . - 315 p.. - (Guides pratiques. Former & se former) .
ISBN : 978-2-8073-0038-5 : 22.00
Langues : Français (fre)
Catégories : Méthodologie Mots-clés : formation apprentissage adulte apprendre développer outil formateur animateur théories concepts situation thématiques psychosociales Résumé : Comment favoriser l'apprentissage des adultes ? Telle est la question centrale de cet ouvrage qui vise non seulement les formateurs d'adultes mais aussi toute personne engagée dans une action de développement des autres.
Comment aider les autres à apprendre et se développer ? Telle est la question centrale de cet ouvrage qui vise non seulement les formateurs, animateurs et enseignants pour adultes et adolescents mais aussi toute personne engagée dans une action de développement d'autrui.
Ce livre propose un ensemble de théories et de concepts éclairants pour la pratique formative ainsi que des méthodologies et outils applicables en situation, le tout illustré par des exemples concrets puisés dans des formations aux thématiques psychosociales, techniques, linguistiques, artistiques ou sportives.
Il est structuré en quatre parties et présente en fin de volume un ensemble de fiches-outils.
* Partie 1. Les quatre dimensions d'une formation. Cette partie décrit les quatre gammes d'effets induits par une formation et comment le formateur peut penser son action en conséquence.
* Partie 2. Les grands déterminants de l'action pédagogique. Ce modèle conceptuel,constitué de six paramètres, balise l'ensemble des ressources qui sont àla disposition d'un formateur pour générer les effets souhaités.
* Partie 3. Rendre les apprenants actifs lors d'un exposé. Cette partie traite de l'art et la manière de réaliser un discours pédagogique susceptible destimuler les auditeurs et de leur permettre d'apprendre.
* Partie 4. L'apprentissage par expérience. Cette dernière partie porte sur les stratégies d'animation de groupe qui peuvent être déployées dans le cadre des pédagogies expérientielles (ou pédagogies fondées sur l'action).
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 1345 8 FAU Livre Centre de doc. Méthodologie Disponible Conflit entre individus
Titre : Conflit entre individus Type de document : texte imprimé Importance : 3 pages Langues : Français (fre) Catégories : Expérience structurée:Négociation Mots-clés : Conflit entre individus situation dyadique négociation Conflit entre individus [texte imprimé] . - [s.d.] . - 3 pages.
Langues : Français (fre)
Catégories : Expérience structurée:Négociation Mots-clés : Conflit entre individus situation dyadique négociation Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 4.16 cat.4 document dactylographié Centre de doc. Expérience structurée Disponible Création d'agenda : un début de constitution d'équipe
Titre : Création d'agenda : un début de constitution d'équipe Type de document : texte imprimé Importance : 3 pages Langues : Français (fre) Catégories : Expérience structurée:Echange d'opinion
Expérience structurée:Prise de décisionMots-clés : création d'agenda début de constitution d'équipe réunion-discussion à support verbal situation dyadique prise de décision échange d'opinion Création d'agenda : un début de constitution d'équipe [texte imprimé] . - [s.d.] . - 3 pages.
Langues : Français (fre)Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 1.43 cat.1 document dactylographié Centre de doc. Expérience structurée Disponible 6.11 cat.6 document dactylographié Centre de doc. Expérience structurée Disponible